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Guillaume écrit des articles pour le blog du fait de ses connaissances et de sa curiosité envers le marché de la nutrition sportive et du sport et prend un malin plaisir à vous informer et vous partager les dernières tendances et actualités du marché des compléments alimentaires. Etant un grand passionné de musculation et de fitness depuis plusieurs années, il est également athlète de la marque et ne manque pas de partager son quotidien et sa passion sur les réseaux sociaux tels que sur Instagram (@grosgui_fit).
Comment utiliser efficacement de la whey protéine?

Comment utiliser efficacement de la whey protéine?

Guillaume J., il y a 1 mois

La whey protéine est un complément alimentaire en poudre, riche en protéines et acides aminés, destinée à vous apporter des protéines de manière immédiate.

Qu’est-ce-que la whey protéine?

La whey se caractérise donc par sa vitesse d’assimilation bien plus rapide que toutes les autres formes de protéines lui permettant d’être assimilée directement par les muscles.

La whey protéine ou plus souvent appelée protéine de lactosérum, est fabriquée à partir de procédés uniques permettant d’obtenir une forme de protéine la plus pure possible. La whey protéine est le complément alimentaire le plus populaire et utilisé par les pratiquants de musculation.

De manière générale, Il peut être conseillé d’avoir un apport d’environ 2g de protéines par kilo de poids de corps dans la journée pour de meilleurs résultats. Il est en effet inutile d’en consommer plus que vos besoins puisque les protéines seront donc stockées et éliminées par l’organisme. Ainsi, si vous pesez 70 kilos, un apport de 140g de protéines par jour est amplement suffisant. La whey protéine est donc une alternative aux autres sources de protéines afin de vous aider à combler vos besoins dans la journée. Il suffit de la mélanger dans un shaker avec le liquide de votre choix pour bénéficier d’un apport immédiat en protéines. C’est d’ailleurs bien plus pratique et rapide que de se préparer un plat à emporter.

Pourquoi consommer des protéines en musculation?

La consommation de protéines en musculation peut être essentielle puisqu’elles représentent les blocs essentiels des muscles. De nombreuses études scientifiques ont démontré des effets positifs sur le développement musculaire avec la consommation de protéines. En effet, les régimes riches en protéines peuvent favoriser les gains de masse musculaire, en particulier lorsqu'ils sont associés à un entraînement en résistance mais aussi épargner la perte de masse musculaire pendant la restriction calorique ou encore atténuer la perte naturelle de masse musculaire qui peut accompagner le vieillissement (1). C’est pour ces raisons qu’on entend souvent dire que les sportifs doivent consommer plus de protéines que les personnes non sportives, puisqu’elles peuvent contribuer à la croissance et au maintien de la masse musculaire. (2). Ainsi, My Iso Whey de MyMuscle peut vous aider à combler vos besoins en protéines.

Dans notre alimentation quotidienne, les protéines sont présentes dans de nombreuses sources telles que la viande, les poissons, les oeufs, les produits laitiers ou encore tout ce qui est légumineuses et protéines végétales (soja, tofu…)

Comment utiliser la whey protéine pour se muscler?

Comme vu précédemment, la whey protéine permet un apport rapide et immédiat en protéines et acides aminés. De ce fait, il peut être intéressant d’en consommer en collation mais surtout autour de l’entraînement comme après la séance. Elle se mélange facilement dans de l’eau, du lait végétal ou bien avec le liquide de votre choix.

(1) Devries MC, Phillips SM. Supplemental protein in support of muscle mass and health: advantage whey. J Food Sci. 2015;80 Suppl 1:A8‐A15.

(2) EFSA - https://www.efsa.europa.eu

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