Boissons pour le sport

BOLERO®
BOLERO®
0,60 €

Qu’est-ce-qu’une boisson pour le sport ?

Les boissons pour le sport sont comme leur nom l’indique, des boissons déjà prêtes à boire, à consommer autour de l'entraînement pour combler vos besoins en protéines, glucides ou encore en BCAA. Ces boissons ne nécessitent aucun mélange et sont très pratiques à transporter à la salle de sport comme au quotidien.

Lors de la pratique d'une activité sportive comme la musculation, l'organisme puise énormément d'énergie et il est essentiel de restaurer ces réserves pour une meilleure récupération. En effet, par le biais de la sueur, le corps évacue bon nombre de nutriments essentiels.

D’après les études scientifiques, les protéines contribuent au maintien et développement de la masse musculaire. Les glucides sont considérés comme la source d’énergie du corps et des muscles et les BCAA sont des acides aminés ramifiés composés de leucine, isoleucine et valine. Ces derniers sont dits essentiels car ils sont incapables d’être synthétisés par l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation et surtout par la supplémentation.

Les différents types de boissons pour la musculation ?

Sur le marché de la nutrition sportive, il existe différents types de boissons pour la musculation :

  • Les boissons protéinées : boissons riches en protéines pour contribuer à la récupération et à la croissance musculaire. Elles ne nécessitent aucun mélange et sont l’alternative parfaite aux shakers de protéines en poudre.
  • Les boissons énergisantes : boissons naturellement riches en substances stimulantes comme la caféine, en vitamines et minéraux mais aussi en acides aminés. Elles permettent d’apporter un surplus en énergie pour soutenir un entraînement intense.
  • Les boissons aux BCAA : boissons contenant de la leucine, isoleucine et valine. Ces boissons sont l’alternative aux compléments alimentaires composés de BCAA en poudre car ici, ce type de boisson ne nécessite aucun mélange.
  • Les boissons sans sucre : boissons sans sucre pour une consommation selon vos besoins. Elles n’impactent pas votre régime alimentaire et peuvent être consommées tout au long de l’année du fait de leur teneur quasi inexistante en calories, glucides et sucres. Elles sont disponibles dans un large choix d’arômes délicieux et fruités.

Quand et comment en prendre ?

Selon le type de boissons, elles sont à prendre directement car elles sont prêtes à boire ou bien à mélanger avec de l’eau lorsqu’elles sont en poudre. En ce qui concerne les boissons protéinées, elles sont à consommer lors d’un besoin urgent en protéines comme en collation ainsi qu’autour de l’entraînement. Les boissons énergisantes peuvent être consommées le matin en remplacement de caféine si vous êtes fatigué ou avant un entraînement. Les boissons aux BCAA peuvent être consommées pendant et/ou autour de l’entraînement et les boissons sans sucre occasionnellement si vous avez envie de soda mais sans les mauvais à-côtés.