Citrulline malate

Citrulline Malate
Citrulline Malate
29,90 €

Qu’est-ce-que la citrulline malate?

La citrulline malate est un acide aminénon essentiel, synthétisé à partir d’autres acides aminés. Il ne rentre pas directement dans la composition des protéines mais son action est purement métabolique. Cet acide aminé permet d’augmenter l’apport en oxyde nitrique (NO) dans le sang, ce qui améliore la congestion musculaire. En effet, elle est utilisée pour produire de l’arginine, qui sert à créer de l’oxyde nitrique. C’est d’ailleurs pour cette raison que la L-Citrulline est un acide aminé présent dans de nombreuses formules de pre-workout. La citrulline est présente dans certains aliments tels que la pastèque, le melon, la courge, le concombre ou bien la citrouille.

Dans la majorité des cas, nous retrouvons surtout le malate de citrulline qui est plus intéressant que la citrulline seule car il possède la capacité d’atteindre également les mitochondries pour plus d’énergie. Le malate et la citrulline agissent en synergie pour plus de performances et de résultats.

Les bienfaits de ce supplément en citrulline

La citrulline est un supplément qui peut agir sur plusieurs fronts tels que la prise de muscle grâce à un meilleur apport de flux sanguin, d’oxygène et de nutriments. Cet acide aminé peut aussi réduire la fatigue musculaire et améliorer la récupération mais également les performances sportives. En effet, elle peut augmenter la quantité d’ATP (énergie musculaire)à afin de permettre des entraînements plus longs et intenses tout en réduisant les courbatures au fil des séances.

La citrulline peut aussi réduire la tension artérielle, ce qui permet de maintenir une bonne santé générale de l’organisme mais aussi du coeur en évitant les crises cardiaques ainsi que les accidents vasculaires. Avec l’arginine et l’ornithine, ces 3 acides aminés complètent le cycle de l’urée, qui permet d’éliminer l’ammoniac dans le corps.

Pourquoi prendre du malate de citrulline en musculation?

Le malate de citrulline est un supplément souvent sous-estimé mais qui peut aider les athlètes à performer en musculation. Comme vu précédemment, il peut aider à améliorer les performances tout en diminuant la fatigue. La citrulline serait aussi plus efficace que l’arginine qui aura tendance à être dégradée au niveau du foie et qui sera donc détruite avant d’être utilisée.

Le malate de citrulline offre un effet vasodilatateur augmentant la congestion et le fameux « pump » pour plus d’oxygène et nutriments dans les muscles.

Comment en prendre ?

Il est conseillé de prendre de la citrulline ou du malate de citrulline avant un entraînement de musculation. Une dose de 3 à 6g est suffisante pour bénéficier des bienfaits de cet acide aminé.