Taurine

Taurine Mega Caps
Taurine Mega Caps
14,79 €

La taurine est un acide aminé non essentiel présent naturellement dans l’organisme mais en faible quantité car il ne peut pas le synthétiser. Un apport supplémentaire par les compléments alimentaires peut être envisagé. La taurine est un dérivé d’acide aminé cystéine, qui peut agir comme un neurotransmetteur très puissant et qui est présent dans les sources de protéines comme les viandes et surtout le bœuf. Les personnes suivant un régime végétarien peuvent donc avoir une carence en taurine.

La taurine est reconnue pour avoir des vertus antioxydantes, cardiovasculaires, anti-inflammatoires, anti-cholestérol ou encore anxiolytiques. En ce qui concerne la pratique sportive, la taurine est fortement présente et nous allons voir ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits de la taurine?

La taurine présente de nombreux bienfaits pour la musculation mais aussi pour le corps de manière générale. En effet, elle peut aider à digérer les graisses et ainsi réduire le taux de cholestérol dans le sang. Lorsqu’elle est consommée pendant l’entraînement, la taurine peut améliorer l’hydratation des cellules, éliminer les toxines pour un corps en bonne santé et faciliter la contraction musculaire.

La taurine peut agir en tant que calmant permettant d’aider à la gestion de stress ce qui favorise la récupération mais peut aussi prévenir des problèmes articulaires en améliorant la viscosité du liquide synovial dans les articulations.

Son importance dans la récupération musculaire

La taurine peut améliorer la récupération musculaire lorsqu’elle est consommée après l’entraînement, du fait de ses effets sédatifs et anxiolytiques. De ce fait, elle peut faciliter l’endormissement et par conséquent la récupération.

Où trouve-t-on de la taurine?

Comme son nom l’indique, la taurine provient de la bile de taureau où elle a été découverte pour la première fois. C’est pour cette raison qu’elle est généralement présente dans les sources de protéines animales et surtout la viande rouge, les produits laitiers mais aussi dans certains fruits de mer.

Comment prendre ce supplément sportif?

Il est conseillé de prendre de la taurine à raison de 3 à 5g par jour, de préférence avant et après l’entraînement. Vous pouvez la consommer avec un grand verre d’eau si la taurine est en version gélules.