Whey native non-dénaturée

My Iso Whey
My Iso Whey
69,90 €

La whey non-dénaturée, plus communément appelée whey native, est une variante de whey protéine qui est obtenue en suivant certains procédés spécifiques de fabrication et d'extraction. En conséquence, toutes les whey peuvent être non-dénaturée/native, que ce soit de la whey isolate, concentrée ou l'hydrolysée. Une protéine native est généralement de meilleure qualité car elle est plus pure, plus intègre, et possède une biodisponibilité plus élevée.

Pour qu'une protéine soit native (non-dénaturée) il faut qu'elle soit extraite du lait frais sous forme liquide. Elle doit subir un processus non agressif de micro/ultra-filtration en utilisant des substances naturelles. Ce procédé doit s'effectuer à basse pression et à basse température afin de ne pas dégrader les fractions de protéines et les chaines d'acides aminés.

Quel est le rôle de la whey protéine native ?

La whey protéine est bien connue du grand public et est de loin la protéine reine dans le milieu sportif. En revanche, il existe différents niveaux de pureté. Récemment, les fabricants ont commencé à proposer des produits à base de protéine dites native. Mais qu'elle est vraiment son rôle ? Il existe de nombreuses theories sur cette question. La whey native est une protéine pure qui est extraite directement du lait, elle saute plusieurs étapes de filtration afin n'est pas "choquée" dans le processus de fabrication afin de ne pas dénaturer les chaines de protéines.

En revanche, bien que sa pureté semble être plus élevée, son rôle reste le même que toutes les autres protéines à savoir contribuer à l'augmentation et au maintien de la masse musculaire. Aucunes études n'a prouvé un gain d'efficacité en utilisant une whey native plutôt qu'une whey classique. Cela revient à manger du bio plutôt que du non bio, est-ce vraiment plus efficace ?

Pourquoi prendre de la whey native?

La whey native est une une protéine en poudre qui s’utilise comme les autres formes de whey, c’est-à-dire en complément d’une alimentation déjà pré-établie. En effet, elle doit être consommée dans le cadre d’apporter un surplus en protéines afin de combler vos besoins. Contrairement aux autres sources de protéines solides, la whey possède une vitesse d’assimilation ultra rapide, lui permettant d’être assimilée directement par les muscles. Selon les études scientifiques, les protéines contribuent au maintien et développement de la masse musculaire, ce qui les rend idéales à consommer par les sportifs et plus particulièrement les pratiquants de musculation. Ainsi, vous pouvez en consommer le matin au réveil pour stopper le catabolisme engendré durant la nuit, en collation selon vos besoins en protéines et autour de l’entraînement pour optimiser la récupération.

Quelle est la différence entre la whey native et la whey?

Comme vu précédemment, la whey native est une forme de whey plus qualitative du fait des procédés de fabrication utilisés permettant d’obtenir une protéine d’une grande pureté. Elle conserve l’intégralité de ses chaines de protéines et d’acides aminés, contrairement à la whey classique qui subit plusieurs étapes de filtration. La whey native ou dite dénaturée, est extraite directement du lait frais, à basse pression et à basse température.

Toutefois, il n’existe pas réellement de preuves que cette forme de whey apporte davantage de résultats supplémentaires, néanmoins, les procédés de fabrication sont plus onéreux pour obtenir une protéine dépourvue d’impuretés.